Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vomir la "trostlose Ungefähr"!
Vomir la "trostlose Ungefähr"!
Publicité
16 octobre 2008

"n'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi"

En rejoignant ainsi ce qui me fut d'emblée présenté comme un "conflit d'ego", j'entends oeuvrer avec virulence pour rattraper mon retard. Et en effet, que de belle parole! de grand mots! de penseurs intemporels appelé à comparaitre!-secours d'autant plus illusoire qu'ayant pour seul effet de montrer le peu de foi accordé à vos propres raisonnements aux rares endroits ou le vernis écaillé pouvait laissé paraitre autre chose qu'un mince filet d'eau boueuse. Mais c'est ainsi que je vous aime, amis! Prompt, au verbe hasardeusement lancé, à la verve glissant au fiel-humain
  Quelques questions me servirons ici d'introduction..vous chantez en coeur un même mépris prononcé à l'égard de ce que vous désignez par facilité société; mais êtes vous réellement conscient de ce qui peut occasionner ce dégoût? Pensez-vous en savoir réellement sur vous même pour apporter une solution qui-vous conviendrait? Ou encore: changer l'homme, la société...ne sommes nous pas juste à la recherche de nous même? et n'est-ce pas simplement en perséverant dans cette voie que nous pourrons un jour inonder de puissance riante le frêle visage de l'humanité? Voir lui arracher son premier sourire-encore incertain et maladif-depuis des lustres? je vous vois iconoclaste et rageur, la route est encore longue frères de l'avenir!
   Bon sinon là je me casse, je suis dans un cyber.
                                                      Affaire à suivre, vous avez ici les prémisses d'une introduction.
               Michka.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité